ATE Genève

La section genevoise de l'ATE est active dans la politique régionale des transports afin de promouvoir l'équilibre entre les différents modes de déplacements au nom de la qualité de vie, de la sécurité routière et de la protection de l'environnement.

L'ATE Genève intervient également dans les dossiers liés à la mobilité (projets de trams, de lignes de bus, construction d'infrastructures, etc.) soit par la voie d'observations, soit par des oppositions, mais toujours dans un esprit constructif.

La section fonctionne avec un secrétariat à 50% et est dirigée par un comité de 16 membres, élu chaque année par l'assemblée générale, qui lui donne décharge pour les orientations stratégiques de l'association. Le comité se réunit une fois par mois. Le bureau, composé du président, vice-président-e, trésorier et de deux autres membres, se réunit lui toutes les deux semaines pour régler les affaires courantes. Pour faire plus ample connaissance avec les membres de notre comité, rendez-vous ici!

L'ATE Genève a en outre des groupes de travail liés à des thèmes spécifiques:
les transports publics, la mobilité douce ou la notoriété. Si vous souhaitez participer à l'activité de l'un ou l'autre de ces groupes, contactez-nous!


www.ate-ge.ch




NB: Le contenu des blogs n'engage pas la rédaction de la Tribune de Genève.

Interêts

mobilité, environnement