11/11/2011

Combien de temps?

Combien de temps pour parcourir 250 mètres?


Réponse dans la vidéo ci-dessous:

 

15:15 Publié dans transports publics | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : politique, genève, constituante, transports publics | |  Facebook

Commentaires

Parfaitement d'accord avec vous, pour ce qui est le centre ville.
La vidéo montre qu'il y a trop de bus et trop de voitures
La cohabitation n'est plus possible.
Pour cela il faut enlever les voitures aux centre ville. Il devient important que l'ATE souteinne et pousse la construction de la traversée de la rade pour que les personnes venant d'agglomération mal déservies par les TPG puissent arriver facilement sur des méga parking, sauter dans un bus pour rejoindre le centre ville.
Cordialement

Écrit par : eric | 12/11/2011

@Eric: Parfaitement d'accord avec les alternatives à la voiture à trouver au centre-ville. Toutefois la position actuelle de l'ATE n'est pas en faveur d'une traversée du lac. Nous pensons qu'il existe d'autres solutions (moins onéreuses) pour inciter les gens à moins prendre leur voiture: amélioration du réseau cyclable, des transports publics, des P+R en périphérie, promotion du covoiturage,... La traversée du lac ne sera pas construite avec 2030. Il existe déjà de gros problèmes de saturation du réseau routier à Genève, il faut trouver des solutions maintenant.
Cordialement,

Écrit par : ATE-Genève | 14/11/2011

@ ATE Genève
C'est justement à cause de positions extrêmes, comme vous venez de le décrie que nous subissons ce capharnaüm.
C’est une utopie de croire mettre tous le monde à vélo ou en bus.
Quoi de plus ??? Porter des sabots et des gilets de moutons.
Concentrez-vous déjà de transférer le 50% du flux dans le transport public et vous verrez qu’il faudra investir plus de 20 milliards (en plus des investissements actuels)
Vous verrez aussi que Genève sera saturé par les bus.
Pour plus de 50% il faudra faire un métro.
Quand au transfère efficaces des zones de campagne et frontalières sur les TP, elles deviennent impossible puisque peu ou pas rentable.
L’Etat n’a pas les moyens de s’offrir un tel luxe.
Il faut donc conserver un périphérique ou les véhicule puissent changer de rive sans en passer par le pont du Mt-Blanc et prévoir quantité de P+R.
Tout un programme que vous refusez.
La politique que vous menez depuis plus de 10 ans provoque l’exaspération des habitants des villages Genevois frontaliers.
Vous bloquez toutes nouvelles constructions de route, ce qui empêche l’organisation des flux, sur le territoire Genevois.
Vous êtes la cause de ce « merdier » (excusez pour cette grossièreté) et vous n’en tirez aucun bilan.
Il serait grand temps que la population Genevois s’indigne contre l’ATE (et non contre les milieux financier) et dénonce l’échec de votre politique.
A bon entendeur

Écrit par : eric | 14/11/2011

@Eric: Et pourquoi pas le métro?
Pour le reste, vous êtes bien à côté de la plaque...

Écrit par : Bibi brin d'acier | 16/11/2011

Les commentaires sont fermés.