10/01/2012

Nouveau réseau TPG : L'ATE réagit à l'annonce faite par le DIM et les TPG

L'ATE est satisfaite des premières mesures d'amélioration annoncées ce matin par le DIM et les TPG. Mais d'autres devront suivre.


Pour rappel, depuis le mois de décembre, l'Association Transports et Environnement a ouvert une hotline qui lui a permis de recueillir nombre d'observations des usagers.

Aujourd'hui, l'ATE est satisfaite de la mesure consistant à la mise en place anticipée, dès le moins de mars 2012, d'une voie réservée aux bus sur le pont du Mont-Blanc, qu'elle demande depuis de nombreuses années.

Parmi les nombreux messages reçus sur la hotline, beaucoup mentionnaient la problématique du nouveau parcours de la ligne 3. Nous nous réjouissons que cette dernière retrouve son parcours historique dès le 20 février 2012.

En outre, de nombreux utilisateurs se préoccupent de l'abandon de la carte@bonus. Pour notre association, il est impératif que les TPG réfléchissent à la mise en place d'un nouveau système de cartes prépayées.

Par ailleurs, l'ATE demande sans délai une amélioration marquée de la signalétique aux pôles de transbordement et l'étude de mesures concrètes qui permettraient de rétablir une connexion directe entre divers secteurs de la rive gauche (par ex : Carouge/Plainpalais, Trois-Chêne) et de la
rive droite, en particulier Cornavin.

Nous rappelons que ce nouveau réseau ne peut être efficace à long terme que si la Direction générale de la mobilité donne aux transports publics – les trams en particulier - la priorité aux carrefours équipés de feux.

L'ATE continuera via sa hotline à recueillir les avis des usagers et, après évaluation, sollicitera une rencontre avec les TPG d'ici à début février.

Hotline ATE : e-mail : info@ate-ge.ch, tél : 022 734 70 64 (lu-je 9h-12h)
Notre blog : http://ategeneve.blog.tdg.ch

16:23 Publié dans transports publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tpg, réseau, bel air, transbordement, dim, künzler, bus, tram, priorité | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.