12/06/2012

Les candidat-e-s à l'élection partielle au Conseil d'Etat répondent au questionnaire de l'ATE

En  vue  de  l'élection  partielle  au  Conseil  d'Etat  du  17  juin  prochain,  l'ATE  a  – par  le 
biais  d'un  questionnaire  – consulté  les  candidat-e-s  sur  leurs  positions  en  termes  de 
mobilité  et  d'environnement.


Pour chacune des questions les candidat-e-s devaient choisir entre les options : tout à fait d'accord, assez d'accord, pas tellement d'accord, pas du tout d'accord ou sans opinion. Un nombre de points (de -2 à 2) a été attribué à chaque option selon sa proximité avec la position de l'ATE. Vous trouverez en vert la position de l'ATE pour chacune des questions.

1. Soutenez-vous le développement d'une politique de mobilité accordant la priorité aux transports publics et à la mobilité douce ? (ATE : tout à fait d'accord = 2 points)

2. Soutenez-vous le projet du Conseil d'Etat genevois de traversée autoroutière du Petit-Lac, allant du Vengeron à la Pointe-à-la-Bise ? (ATE : pas du tout d'accord = 2 points)

3. L'aéroport de Genève prévoit la construction d'une nouvelle aile « Est » afin d'augmenter le trafic de gros porteurs. Êtes-vous favorable à poursuivre l'augmentation du nombre de vols à Genève -Cointrin? (ATE : pas du tout d'accord et pas tellement d'accord = 1 point)

4. Soutenez-vous l'Initiative fédérale pour les transports publics, lancée par l'ATE, qui demande une répartition plus équitable des taxes sur les carburants entre la route et les transports publics (TP), permettant de poursuivre l'augmentation de la part modale des TP ? (ATE : tout à fait d'accord = 2 points)

5. Êtes-vous favorable à la réouverture de la ligne ferroviaire du Sud-Léman dite du Tonkin pour désengorger le trafic passagers et marchandises sur la rive nord du Léman ? (ATE : tout à fait d'accord = 2 points)

6. Fréquemment, les normes OPAir et OPB sont dépassées dans le canton de Genève. Pensez-vous que le respect de ces normes par la mise en œuvre de mesures concrètes soit une priorité ? (ATE : tout à fait d'accord = 2 points)

Nombre de points maximum = 11 points / nombre de points minimum = -11 points.

 

Les résultats des candidat-e-s se présentent ainsi :

résultats questionnaire électionCE 2012.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la base de ces résultats, la candidate Anne Emery-Torracinta ressort comme la plus proche des positions de l'ATE, dont elle également est également membre.

Nous remercions les candidat-e-s d'avoir répondu au questionnaire.

 

Commentaires

Merci d'éclairer encore une fois l'évidence qui se cache derrière les Verts libéraux.

Mis à part cela, que signifie l'attribution des points de la question 3??

Écrit par : dan | 12/06/2012

Bonjour,

Ça signifie que l'ATE n'est pas favorable à poursuivre l'augmentation du nombre de vols à Genève-Cointrin mais que les deux réponses, pas du tout d'accord et pas tellement d'accord, reflètent la position de l'association et valent donc les deux 1 point.

Écrit par : Thomas Wenger | 15/06/2012

Les commentaires sont fermés.