12/06/2012
Les candidat-e-s à l'élection partielle au Conseil d'Etat répondent au questionnaire de l'ATE
En vue de l'élection partielle au Conseil d'Etat du 17 juin prochain, l'ATE a – par le
biais d'un questionnaire – consulté les candidat-e-s sur leurs positions en termes de
mobilité et d'environnement.
Pour chacune des questions les candidat-e-s devaient choisir entre les options : tout à fait d'accord, assez d'accord, pas tellement d'accord, pas du tout d'accord ou sans opinion. Un nombre de points (de -2 à 2) a été attribué à chaque option selon sa proximité avec la position de l'ATE. Vous trouverez en vert la position de l'ATE pour chacune des questions.
1. Soutenez-vous le développement d'une politique de mobilité accordant la priorité aux transports publics et à la mobilité douce ? (ATE : tout à fait d'accord = 2 points)
2. Soutenez-vous le projet du Conseil d'Etat genevois de traversée autoroutière du Petit-Lac, allant du Vengeron à la Pointe-à-la-Bise ? (ATE : pas du tout d'accord = 2 points)
3. L'aéroport de Genève prévoit la construction d'une nouvelle aile « Est » afin d'augmenter le trafic de gros porteurs. Êtes-vous favorable à poursuivre l'augmentation du nombre de vols à Genève -Cointrin? (ATE : pas du tout d'accord et pas tellement d'accord = 1 point)
4. Soutenez-vous l'Initiative fédérale pour les transports publics, lancée par l'ATE, qui demande une répartition plus équitable des taxes sur les carburants entre la route et les transports publics (TP), permettant de poursuivre l'augmentation de la part modale des TP ? (ATE : tout à fait d'accord = 2 points)
5. Êtes-vous favorable à la réouverture de la ligne ferroviaire du Sud-Léman dite du Tonkin pour désengorger le trafic passagers et marchandises sur la rive nord du Léman ? (ATE : tout à fait d'accord = 2 points)
6. Fréquemment, les normes OPAir et OPB sont dépassées dans le canton de Genève. Pensez-vous que le respect de ces normes par la mise en œuvre de mesures concrètes soit une priorité ? (ATE : tout à fait d'accord = 2 points)
Nombre de points maximum = 11 points / nombre de points minimum = -11 points.
Les résultats des candidat-e-s se présentent ainsi :
Sur la base de ces résultats, la candidate Anne Emery-Torracinta ressort comme la plus proche des positions de l'ATE, dont elle également est également membre.
Nous remercions les candidat-e-s d'avoir répondu au questionnaire.
15:06 Publié dans Mobilité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : politique, mobilité, transports publics, mobilité douce, traversée du lac, trafic aérien, train | |
Facebook
Commentaires
Merci d'éclairer encore une fois l'évidence qui se cache derrière les Verts libéraux.
Mis à part cela, que signifie l'attribution des points de la question 3??
Écrit par : dan | 12/06/2012
Bonjour,
Ça signifie que l'ATE n'est pas favorable à poursuivre l'augmentation du nombre de vols à Genève-Cointrin mais que les deux réponses, pas du tout d'accord et pas tellement d'accord, reflètent la position de l'association et valent donc les deux 1 point.
Écrit par : Thomas Wenger | 15/06/2012
Les commentaires sont fermés.