28/03/2013

Une nouvelle route principale pour Genève?

Du 19 février au 21 mars, a eu lieu une enquête publique sur le projet nommé « route des  Nations » (PL 10749A), dont le tracé traverse les territoires des communes du Grand-Saconnex, de Pregny-Chambésy, de Bellevue et de la Ville de Genève. Le projet a comme objectifs de mieux desservir le quartier des organisations internationales, de délester la route de Ferney dans l'idée d'y construire une nouvelle ligne de tramway, et soulager les communes du Grand-Saconnex et de Pregny-Chambésy. En préalable, la jonction autoroutière du Grand-Saconnex doit être modifiée, ce qui est de compétence fédérale.

Le 27 janvier 2011, le Grand Conseil a adopté le projet de loi PL 10749A qui contient les crédits pour la réalisation du projet de loi sur les infrastructures de transports issues du projet d’agglomération 1, dont 171 millions de francs destinés à la construction de la route des Nations et la part cantonale du financement de la modification de la jonction autoroutière du Grand-Saconnex.

L'ATE-Genève a répondu à l'enquête sous forme d'observations et de demande de compléments. En voici quelques éléments ci-dessous:

 

Lire la suite

17:03 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook