03/05/2013

L'ATE soutient la pétition « Rendez-nous notre tram 13 »

L’Association Transports et Environnement ATE-Genève soutient le Comité pour le Tram 13 et récoltera des signatures pour la pétition « Rendez-nous notre tram 13 ».


 

 

L’ATE a pris connaissance de la pétition « Rendez-nous notre tram 13 » et a témoigné au Comité pour le Tram 13 son soutien.

Pour l’ATE, cette demande a été à plusieurs reprises réitérée depuis le changement de réseau de tram en décembre 2011. Elle figure toujours dans le programme d'activités 2013 de l'association avec l’objectif de : "continuer à demander aux TPG le rétablissement de lignes de tram reliant directement Carouge et Plainpalais à la gare de Cornavin et les Trois-Chêne et Rive à la gare de Cornavin".

L’ATE fera prochainement une proposition concrète aux TPG pour la réintroduction de lignes de tram reliant directement ces pôles entre eux sans avoir besoin de transborder.

Nous précisons toutefois que l'ATE n'oppose pas le retour d'un tram reliant directement Carouge à Cornavin et la nouvelle ligne de bus 27. Le 27 permet de relier une partie de Carouge et des Acacias à Rolex, au centre sportif des Vernets, ses piscines et patinoires, à la rue de l'Ecole-de-Médecine, Plainpalais, Bel-Air et la gare de Cornavin. Cette zone verra ces prochaines années la construction de nombreux logements.


12:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.