29/05/2013

Un recours rejeté mais utile qui obligera le Canton à une application plus souple de la loi

 

Le TF rejette le recours de l'ATE contre la nouvelle loi modifiant la loi d’application de la législation fédérale sur la circulation routière LaLCR L10816. C'est une défaite attendue mais positive quant aux conséquences sur l'application de cette nouvelle loi.

Sur la base de l’arrêt du Tribunal Fédéral, l’ATE veillera à ce que le principe de compensation des places de stationnement ne se fasse pas de façon rigide et automatique. L’application stricte de ce principe équivaut à lier les mains du Canton qui ne pourra pas mettre en œuvre son plan de mesure de lutte contre la pollution de l’air et du bruit de manière satisfaisante. Les normes de pollution sont systématiquement dépassées à Genève. C’est une question de santé publique.

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17/05/2013

Propositions concrètes pour un réseau de tram à 5 lignes

L'ATE propose 2 nouvelles liaisons directes entre Carouge et Cornavin et Trois-Chêne et Cornavin.

De plus, pour l'amélioration des pôles de transbordement de Bel Air et Cornavin, l'ATE soutient les propositions vertes du 7 mai dernier. Pour le pôle de Plainpalais, elle suggère d'étudier la faisabilité d'un passage sous voie sous l'avenue Henri-Dunant pour les piétons ou d’une passerelle aérienne pour rejoindre sans traverser la route la Plaine au Rond-Point de Plainpalais.

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03/05/2013

L'ATE soutient la pétition « Rendez-nous notre tram 13 »

L’Association Transports et Environnement ATE-Genève soutient le Comité pour le Tram 13 et récoltera des signatures pour la pétition « Rendez-nous notre tram 13 ».

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