17/09/2013

Elections cantonales : les candidat-e-s sur le gril

En juillet dernier l'ATE a fait parvenir à l'ensemble des partis un questionnaire de 17 questions sur les grands enjeux de mobilité et d'aménagement du territoire, en vue des élections cantonales du 6 octobre prochain. 135 candidats de tous bords y ont répondu.


Genève va vivre cet automne au rythme des élections cantonales. Pour l’ATE, ces élections sont très importantes. Le développement de la mobilité dans la région genevoise demande des décisions politiques fortes. L’ATE a pour but de promouvoir l'équilibre entre les différents modes de déplacements au nom de la qualité de vie, de la sécurité et de la protection de l'environnement.

De nombreux choix devront être faits durant la prochaine législature de cinq ans. Veut-on financer l’extension de la gare Cornavin en souterrain ? Est-on d’accord d’étendre le réseau de tram vers la France comme prévu ? Soutient-on l’élargissement de l’autoroute de contournement ? Veut-on construire une traversée autoroutière du lac ? Est-on favorable au développement de pistes cyclables, de rues piétonnes, de zones 20 ou 30 ? Soutient-on l’instauration d’un péage urbain ? Veut-on construire de nouveaux parkings au centre-ville ? Est-on pour le développement du nombre de vols et de passagers à l’aéroport de Cointrin ?

Toutes les réponses à ces questions et bien d’autres façonneront l’avenir de la mobilité de notre région.

C’est pourquoi, l’ATE a réalisé un questionnaire à l’attention de tous les candidat-e-s avec 17 questions sur les grands enjeux de mobilité et d'aménagement du territoire.

135 candidats de tous bords y ont répondu. Découvrez leurs résultats et identifiez les candidats les plus compatibles avec les idées de l'ATE sur notre site internet: www.ate-ge.ch.

 

Parmi les nombreux candidats membres de l'ATE, cinq sont membres du comité de l'ATE Genève et donc aux premières loges pour défendre les intérêts de nos membres.

Il s'agit de : Thomas Wenger (président), Denis Chiaradonna (trésorier), Jean Berthet (membre du bureau) pour le parti socialiste, ainsi qu'Emilie Flamand (ancienne secrétaire) et Damien Bonfanti, pour le parti des Verts. Un candidat au Conseil d'Etat également, en la personne de Didier Bonny pour le parti Pirate.

16:13 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

je n'ai jamais vu votre questionnaire et donc dans l'impossibilité d'y répondre

Écrit par : Patrick Dimier | 18/09/2013

Bonjour,
Le questionnaire a été envoyé à tous les secrétariats des partis à tout début juillet, puis une nouvelle fois comme rappel le 23 juillet. Si vous ne l'avez pas reçu, je vous recommande donc de regarder directement avec votre secrétariat.

Écrit par : ATE Genève | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.